Vidéo : une femme nargue un lion dans son enclos au zoo du Bronx

Une femme dansant face à un lion interloqué, et des spectateurs médusés qui assistent à la scène. Ce spectacle improbable n'est pas tiré d'un film, mais s'est bel et bien produit récemment au zoo du Bronx. La police de New York a ouvert une enquête.

Filmée le 28 septembre dernier par une visiteuse, la séquence a ensuite été partagée sur Instagram, avant d'être relayée sur les réseaux sociaux, suscitant une vague d'indignation et d'incompréhension.

Interrogé par les médias américains, un porte-parole du zoo du Bronx a déclaré que la femme qui avait pénétré dans l'enclos, s'était mise en danger, et que les conséquences de son acte auraient pu être dramatiques. Fort heureusement ni elle, ni l'animal n'ont été blessés.

Quoi qu'il en soit, a-t-il indiqué, «cette action est une violation grave du droit de propriété et aurait pu entraîner des blessures graves voire la mort». 

La femme semble narguer l'animal

Les images sont, il est vrai, assez éloquentes. Après avoir franchi la barrière de sécurité séparant les visiteurs des animaux, la femme s'est ainsi mise à danser face au lion en agitant ses mains.

Des gestes que beaucoup d'internautes ont interprété comme une façon de narguer le félin alors que l'intruse ne semble pas inquiète ni de ses actes, ni de leurs conséquences. Un comportement qui apparaît comme irresponsable, alors que cela se passe au vu de tous, y compris de jeunes enfants présents, comme on peut l'entendre dans la vidéo.

Personne n'a contacté les autorités

Plus surprenant encore, les autorités ignorent comment la femme a franchi la barrière et combien de temps exactement elle a passé à l'intérieur de l'enclos. Cela car aucune des personnes présentes n'a contacté la police, comme l'a confirmé à CNN l'inspecteur Sophia Mason. 

Le zoo du Bronx a déposé une plainte et les investigations se poursuivent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles