En direct
A suivre

Belgique : une gérante de friterie fait fuir des voleurs en leur jetant de l'huile bouillante

La tenancière des lieux a lancé en direction des malfrats une cuve d'huile de friteuse, qui peut atteindre la température de 180°. La tenancière des lieux a lancé en direction des malfrats une cuve d'huile de friteuse, qui peut atteindre la température de 180°.[Philippe HUGUEN / AFP]

Elle a fait avec les moyens du bord. Une gérante de friterie du Hainaut, en Belgique, est parvenue à faire fuir deux voleurs qui réclamaient le contenu de la caisse, en leur lançant de l'huile bouillante, dimanche 29 septembre.

Les deux hommes ont fait irruption dans le commerce d'Ath, près de la frontière française, vers 21h45. L'un d'eux était armé d'un marteau, relate le site belge RTL.be, qui reprend les informations du parquet de Tournai.

L'employée qui se trouvait derrière le comptoir a alors crié pour prévenir sa mère, la gérante de la friterie, qui se trouvait dans une autre pièce.

Cette dernière ne s'est pas démontée. Elle a commencé par jeter vers les braqueurs une caisse contenant du matériel. Puis la tenancière s'est ensuite saisie d'une cuve d'huile de friteuse - qui peut atteindre la température de 180°C -, et l'a lancée en direction des malfrats.

Surpris, les deux hommes se sont empressés de prendre la fuite, à bord d'un scooter, et sont donc repartis bredouilles. Une enquête a été ouverte par la police de la zone d'Ath.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités