Le doudou égaré refait surface au bout de 14 ans

Le doudou en question, avant/après avoir été lavé. Le doudou en question, avant/après avoir été lavé. [© capture Facebook Susan Wise Bauer]

Un signe de l’univers. Il y a quatorze ans, Emily Bauer, une fillette américaine de 4 ans habitant à Charles City (Virginie), pleurait toutes les larmes de son corps après avoir perdu son doudou Plurna.

Sa famille a eu beau fouiller la maison et le jardin de fond en comble, retourner tout le sable du bac où Emily jouait régulièrement, et même chercher dans leur ancien domicile, impossible de mettre la «patte» sur le petit chat en peluche noir.

Après plusieurs mois d’inconsolable chagrin, la vie d’Emily a finalement repris son cours. Jusqu’à cette semaine... où Plurna a refait surface, rapportée par un voisin qui l'a retrouvée par hasard dans les bois environnants. «J'étais estomaquée, je n'en croyais mes yeux», a raconté la mère de la famille, Susan. «Emily a fait un couinement lorsqu'elle l'a vue. Elle ne pouvait même plus sortir un mot de sa bouche», a-t-elle ajouté.

Couvert de terre et décharné, certes, mais le doudou était de retour au bercail. Après avoir été passée à la machine et rapiécée, «Plurna sent un peu la terre, mais elle est étonnamment en bonne forme», s’est réjouie sa propriétaire légitime, désormais âgée de 18 ans, dont la mère a partagé ce coup du destin sur Facebook.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles