La première sortie d'astronautes 100% féminine de la Nasa

La première sortie 100% féminine dans l’espace aura bien lieu.[©Handout, Robert Markowitz, James BLAIR / NASA / AFP]

Une expédition inédite. Annulée à la dernière minute en mars dernier, faute de combinaison à la bonne taille, la première sortie 100% féminine dans l’espace aura bien lieu. Elle a été programmée pour le 21 octobre prochain.

L'annonce a été faite ce vendredi lors d'une présentation par la NASA des prochaines sorties spatiales qui devraient avoir lieu cet automne.

Si la plupart des équipages sont composés d'un homme et une femme ou de deux hommes, ce sont bien deux astronautes femmes qui s'envoleront. Les deux américaines Christina Koch et Jessica Meir sortiront de la Station spatiale internationale (ISS) afin d'opérer plusieurs travaux de réparation sur la station.

Christina Koch est arrivée à l'ISS le 14 mars pour sa première mission et devrait la quitter en février 2020, soit le plus long vol spatial jamais réalisé par une femme, rapporte CNN. Pour rappel, le record est jusqu'à présent détenu par Peggy Whitson, avec 288 jours consécutifs passés dans l'espace. Jessica Meir, quant à elle, est arrivée fin septembre.

Au total, il y a eu 213 sorties dans l'espace depuis la Station spatiale internationale en 21 ans. Et sur les quelque 500 personnes qui sont allées dans l'espace, seulement 11 % sont des femmes, a rappelé le Guardian.

À suivre aussi

Télévision National Geographic confirme le retour de «Cosmos», une date pour la finale de «Prodiges», un zapping de l’année sur France 3, les 3 infos TV à retenir
Le projet devrait voir le jour en 2025.
Aérospatiale Un «camion poubelle de l'espace» européen pour nettoyer les débris ?
Espace La Terre menacée par une éruption solaire de grande ampleur

Ailleurs sur le web

Derniers articles