Menacés de mort après avoir dénoncé le racisme dans une pub pour Lidl

Le couple souhaite s’installer en Angleterre. [©Capture d'écran / Lidl]

En Irlande, un couple envisage de quitter le pays après avoir été la cible de messages à caractère raciste, dont certains contenant même des menaces de mort, à la suite de leur apparition dans une publicité télévisée avec leur petit garçon métis de 22 mois pour l'enseigne Lidl.

Après cet acharnement sur les réseaux sociaux, Fiona Ryan, 33 ans et son fiancé Jonathan Mathis, 32 ans, ont déclaré sur le plateau de l'émission Late Late Show vouloir s’installer en Angleterre. «Ils veulent faire du mal à ma famille. Ils ont écrit vouloir tuer mon compagnon et mon fils. Je ne veux pas rester dans un pays où ce type d’agissements est autorisé», a déclaré Fiona Ryan.

En soutien à la famille, l'enseigne Lidl a affirmé avoir notamment bloqué tous les «tweets offensants et racistes» de l'ancienne journaliste Gemma O'Doherty, connue dans le pays pour ses idées extrémistes, rapporte The Daily Mirror. Cette dernière a même lancé une pétition en ligne pour boycotter Lidl après la diffusion de cette publicité.

Ce à quoi Lidl a répondu sur Twitter : «Nous sommes fiers de notre équipe multiculturelle et diversifiée et de nos clients. Nous sommes fiers de travailler avec chacun d’entre eux. Tout le monde est le bienvenu dans notre magasin».

À suivre aussi

Insolite Vidéo : les images d'un couple trop saoûl pour monter les escaliers deviennent virales
Irlande Vidéo - «Laissez-moi sortir» : la dernière blague d'un défunt à son enterrement
L'ailier Andrew Conway inscrit une ssai lors du match face à l'Ecosse à Yokohama lors du Mondial le 22 septembre 2019 [Odd ANDERSEN / AFP]
Rugby Coupe du monde de rugby : l'Irlande frappe fort, l'Angleterre en rodage

Ailleurs sur le web

Derniers articles