Instagram va retirer une fonction qui permettait d’«espionner» ses contacts

Crée en 2011, la page «Abonné(e)» devait permettre aux utilisateurs de découvrir de nouveaux contenus par le biais de ses amis.[LOIC VENANCE / AFP]

Il ne sera bientôt plus possible de surveiller ses amis sur Instagram. L’application prévoit de supprimer un onglet qui permettait d’«espionner» l’activité de ses contacts.

Crée en 2011, la page «Abonné(e)» devait permettre aux utilisateurs de suivre et découvrir de nouveaux contenus par le biais de ses amis, rapporte BuzzFeed News. Cet outil montre ce qui est aimé, suivi ou commenté par ses contacts.

Une page d’Instagram plutôt méconnue des utilisateurs et surtout détournée de son but d’origine, comme le confirme au média américain Vishal Shah, directeur produit chez Instagram : «La fonction n’était pas utilisée pour ce qu’elle devait être, tout en affichant l’activité de gens qui ne s’y attendaient pas vraiment».

BuzzFeed News évoque notamment le cas d’un prêtre qui avait découvert qu'un de ses collègues avait «liké» des clichés où apparaissaient des stars du porno gay.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles