En direct
A suivre

En pleine parade, la pom-pom girl sauve un enfant

La jeune lycéenne a attrapé le petit Clarke des bras de sa mère et a pratiqué la méthode dite de Heimlich.[©Capture Facebook ]

Un acte héroïque. Alors qu’elle défilait sur un char pour la fête de son lycée, au Texas, aux Etats-Unis, une pom pom girl a été alertée par les cris d’appel à l’aide d’une femme dont le petit garçon de deux ans était en train de s’étouffer.

Instinctivement, Tyra Winters, 17 ans, est intervenue en urgence pour tenter de secourir le bambin en asphyxie, en raison d’un bonbon resté coincé dans sa gorge.

La courageuse lycéenne a attrapé l'enfant et a pratiqué la méthode dite «de Heimlich», un geste de premiers secours que sa mère – qui travaille dans le domaine médical – lui avait enseigné. «Il virait au violet. Alors je l'ai penché vers avant, je lui ai donné trois claques dans le dos pour expulser le corps étranger», a-t-elle précisé à KTLT.

Quelques secondes après, le petit garçon respirait à nouveau. «Elle a sauvé mon bébé», a déclaré la maman, encore sous le choc, «Je n'ai pas les mots. 'Merci' n’est pas assez fort pour dire à quel point je suis reconnaissante».

Une chose est sûre, Tyra Winters a déjà les bons réflexes pour réussir dans sa voie professionnelle. Selon la chaîne d'informations, l'adolescente veut devenir chirurgien pédiatrique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités