«Je tenais ma mâchoire dans les mains» : défigurée après un accident de cheval, une ado s'offre un nouveau visage

Emily Eccles a pu retrouver le chemin de l'école un mois seulement après le drame dont elle a été victime.[Capture SKNEWS]

Une prouesse médicale. Une ado britannique de 15 ans dont la mâchoire n'était reliée que par une bande de chair d'un centimètre au reste de son viage après un accident de cheval, s'est offert un nouveau visage.

Une nouvelle vie qu'elle doit au travail émérite d'un chirurgien de l'hôpital pour enfants de Sheffield dont l'intervention, qui a duré cinq heures et demi, a été unanimement saluée. S'appuyant notamment sur des techniques d'impression 3D, le docteur Ricardo Mohammed-Ali est parvenu à reconstituer le visage d'Emily Eccles grâce à trois plaques de titane. La jeune fille a par ailleurs reçu 160 points de suture. Seule l'une de ses dents n'a pu être sauvée.

Sa vie avait basculé en août lorsque le cheval qu'elle montait l'a écrasé contre un poteau après avoir été effrayé par le vrombissement d'une voiture. «Une fois dans l'ambulance, j'ai baissé les yeux et j'ai aperçu mes dents et mes os. Je tenais ma mâchoire dans les mains», témoigne-t-elle aujourd'hui dans la presse britannique. «En dehors des blessures de guerre, je n'avais jamais vu cela auparavant», confirme le chirurgien ayant opéré Emily Eccles.

Celle-ci a pu retrouver le chemin de l'école un mois seulement après le drame dont elle a été victime. Elle se bat aujourd'hui pour que le docteur Ricardo Mohammed-Ali soit honoré par la reine Elizabeth II pour la réussite de son opération chirurgicale.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles