Sans emploi, il braque une banque pour financer son mariage

Après avoir tout avoué à sa fiancée, il s'est finalement rendu à la police.[©MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Certains sont capables d’aller très loin par amour. A l’image de cet Américain qui a décidé de braquer une banque au Texas pour financer son mariage.

Quelques jours avant la cérémonie censée l’unir à sa bien-aimée pour la vie, ce Texan a perdu son emploi, se retrouvant ainsi dans l’incapacité d’offrir une bague a sa fiancée et régler la location de la salle, rapporte RTL.

A visage découvert, le braqueur amateur s’est donc rendu dans une banque la veille du jour J, en menaçant les employés avec une arme. Il est reparti quelques minutes après avec 7.000 dollars en liquide qu’il a entreposé dans des sacs de courses (6.300 euros).

Il a ensuite pris la fuite au volant de sa Ford focus direction le lieu où devait avoir lieu la réception. Après avoir réglé les 2.600 dollars de location en billets de 20, il s’est rendu dans une bijouterie pour acheter une alliance à 3.200 dollars. Mais l’homme a très vite été démasqué.

En effet, la police a posté sur internet des clichés de son visage, filmé par les caméras de surveillance. Quelques heures après, il a reçu un appel de sa future femme lui demandant si c'était bien lui qui venait de braquer une banque. Après avoir tout avoué à sa fiancée, il s'est finalement rendu à la police.

À suivre aussi

Au cours de son interminable monologue, Michael Jauernik a affirmé qu'il était «plus intelligent que n'importe quel employé de la police criminelle».
Insolite Allemagne : il a le droit à un dernier mot au tribunal, il parle pendant 20 heures d'affilée
Faits divers Vidéo : une employée d'hôtel réussit à voler le pistolet d'un braqueur et le braque à son tour
Royaume-Uni Appel à témoin : les autorités anglaises publient la photo d'un braqueur... avec un sac sur la tête

Ailleurs sur le web

Derniers articles