Un cacatoès survit miraculeusement à 5 blessures par balles

Malgré la gravité de ses blessures, le cacatoès a pu être sauvé. [©Capture d'écran vidéo / Maxi Sciences]

C’est un miraculé. En Australie, un cacatoès à huppe jaune a survécu à cinq blessures par balles qui proviendraient de deux armes à feu différentes.

Retrouvé dans un jardin à Sydney par des passants, le petit animal a été amené en urgence dans une clinique vétérinaire.

cinq balles dont une dans la tête

Après lui avoir fait une radio, les vétérinaires ont constaté que le volatile avait reçu trois balles d'une même arme à feu dans l'abdomen, et deux autres provenant d'un fusil à air. L'une est venue se loger dans son épaule et l'autre dans sa tête.

Malgré la gravité de ses blessures, le cacatoès, baptisé Mr. Cocky par l’équipe médicale («monsieur prétentieux» en français), a pu être sauvé, et aussi incroyable que cela puisse paraître, il semble avoir récupéré toutes ses capacités motrices.

Pour l’heure, on ignore l’origine de ces coups de feu. Mais s'il s'agit d'un acte de violence volontaire, le coupable risque une amende pouvant aller jusqu'à 88.000 dollars (79.000 euros).

En France, le fait de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.

À suivre aussi

Paris : vers l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques ?
Spectacle Vers l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques à Paris
Chine : un détective privé pour retrouver... les animaux perdus
Insolite Chine : un détective privé pour retrouver... les animaux perdus
Animaux Normandie : des vaches perdues sur les rails percutées par un train

Ailleurs sur le web

Derniers articles