Une maison martienne imprimée en 3D disponible à la location

Cette maison servira à des astronautes sur Mars Cette maison servira à des astronautes sur Mars[Capture écran YouTube]

De quoi s'assurer un dépaysement total. Une maison choisie par la Nasa pour aller sur Mars sera bientôt disponible à la location pour une ou deux nuits aux États-Unis.

Le prototype de cet habitat a été sélectionné lors d'un concours organisé par l'agence spatiale américaine. Pour remporter la compétition, il fallait imaginer un logement imprimé en 3D suffisamment grand (un peu moins de 100 mètres carrés) afin d'accueillir les astronautes pendant un an. 

C'est la société Al SpaceFactory qui avait gagné, récoltant par la même occasion un chèque de 500.000 dollars (450.000 euros environ). Pour faire la promotion du projet, la toute première impression de cette maison a été réalisée sur Terre, grâce à des matériaux proches de ceux qui seront utilisés sur la planète rouge : des fibres de roches et du plastique créé à partir de plantes adaptables à Mars. Il n'a fallu que 30 heures pour terminer la réalisation du chantier. 

Mais la maison ne sera pas qu'un test grandeur nature. Il est déjà possible de louer des nuits dans le logement, dans les environs de New York, à partir de mars 2020. Il faudra cependant se dépêcher car au 10 octobre, presque tous les créneaux sont déjà réservés. Les tarifs vont de 114 à 455 euros pour une ou deux nuits sur place. 

À suivre aussi

Espace Pour la première fois, les astronomes ont détecté une étoile expulsée d'un trou noir à la vitesse phénoménale de 1700 km/s
Espace Mercure passera devant le soleil lundi, et c'est rare
La machine capable de cuire les biscuits pèse 3 tonnes
Nasa Bientôt les premiers cookies de l'espace pour les astronautes

Ailleurs sur le web

Derniers articles