Les Jesus shoes, des Nike customisées avec de l'eau bénite, en vente pour plus de 3.000 euros

En rupture de stock, les Jesus shoes peuvent maintenant être trouvées sur des sites de revente, à condition d'être prêt à débourser plus de 3 000 euros.[Capture d'écran Youtube]

«Marcher sur l'eau» : c'est ce que la marque MSCHF promettait aux acheteurs de ses «Jesus shoes». Au prix initial de 1.425 dollars (environ 1.300 euros), elles sont à présent revendues plus de 3.000 euros.

Basé à Brooklyn, ce label créatif a customisé une vingtaine de paires de Nike Air Max 97, vendues en quelques minutes. De l'eau bénite a notamment été injectée dans la chambre à air de la semelle.

Interrogé par le New York Post, Daniel Greenberg, directeur commercial de la marque, assure que cette eau, bénie par un prêtre, a été directement extraite du Jourdain. C'est à dire le fleuve où, selon la tradition chrétienne, Jésus a été baptisé.

Un crucifix est également accroché aux lacets et, pour faire bonne mesure, la référence «Matthieu 14 : 25» est inscrite sur le côté de la chaussure. Elle renvoie à un passage précis de la Bible : celui ou Jésus Christ marche sur l'eau. Evidemment.

Avec ce projet pour le moins original, MSCHF souhaitait «se moquer» des collaborations «absurdes» qui envahissent le marché des sneakers, selon Daniel Greenberg.

«Nous nous sommes demandé à quoi pourrait ressembler une collaboration avec Jesus, raconte-t-il à CBS News. Évidemment, elle devrait vous permettre de marcher sur l’eau. Comment faire ça ? Mettez de l’eau bénite dans la poche d’air de l’Air Max 97, et avec ça vous avez les Jesus Shoes. La collaboration la plus sainte qui ait jamais existé.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles