États-Unis : un homme ouvre le feu dans une église pendant un mariage et fait 2 blessés

Le tireur est en garde à vue et sera présenté devant un tribunal mardi prochain[Johannes EISELE / AFP]

Ce samedi 12 octobre au matin, un homme a ouvert le feu dans une petite église du New Hampshire (nord-est des États-Unis) alors qu'un mariage y était célébré. Deux personnes ont été blessées.

Le jour de la fusillade, plusieurs dizaines de personnes avaient pris place dans l'église de Pelham, une petite ville de 12.000 habitants, pour assister au mariage. Mais l'heureux événement a tourné au cauchemar peu avant 10h, lorsqu'un individu armé a fait irruption dans l'édifice avant d'ouvrir le feu sur les personnes présentes. 

Le forcené, identifié par les officiers américains comme étant Dale Holloway, a touché deux personnes : Stanley Choate, le pasteur âgé de 75 ans qui a reçu une balle en pleine poitrine, et Claire McMullen, une invitée de 60 ans blessée au bras. L'homme a rapidement été maîtrisé par les invités, avant l'arrivée de la police sur les lieux. «Il semblerait qu'ils l'aient tous plaqué au sol», a expliqué Joseph Roark, chef de la police de Pelham, lors d'une conférence de presse. 

Le pasteur visé ?

Selon les informations des officiers, l'une des personnes qui assistaient à cette cérémonie était un certain Mark Castiglione, dont le fils Brandon serait associé au meurtre du pasteur Luis Garcia. Ce dernier, qui officiait également dans l'église de Pelham, a été assassiné d'une balle dans la nuque le 1er octobre dernier à son domicile. «Nous étudions cette piste», a assuré Benjamin Agati, sous-procureur général adjoint. «Nous essayons de déterminer s'il y a effectivement un lien entre ces deux événements». 

D'après les médias américains, le prêtre a été transporté dans un hôpital de Boston et se trouve toujours dans un état grave. La deuxième blessée a quant à elle quitté l'hôpital local où elle avait été soignée. Le tireur, lui, est en garde à vue et sera présenté devant un tribunal mardi prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles