Charges policières contre des manifestants indépendantistes à l'aéroport de Barcelone

Heurts entre manifestants et policiers, le 14 octobre 2019 devant l'aéroport El Prat de Barcelone [LLUIS GENE / AFP] Une «vingtaine de vols» ont dû être annulés. [LLUIS GENE / AFP]

La police a chargé à plusieurs reprises des manifestants indépendantistes lundi près de l'entrée de l'aéroport de Barcelone, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Des milliers de manifestants se sont rassemblés à l'aéroport pour le bloquer en réaction à la condamnation de neuf indépendantistes à des peines allant de neuf à treize ans de prison pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en 2017.

Violents affrontements

Selon le journaliste de l'AFP sur place, plusieurs centaines de militants ont affronté les forces de l'ordre, leur jetant des pierres ou des poubelles. La police a chargé lorsqu'ils ont tenté de rompre le cordon policier pour entrer au sein de l'aéroport.

Un porte-parole de la police régionale catalane a confirmé que les forces de l'ordre avaient repoussé «les personnes tentant de franchir le cordon policier».

Selon le gestionnaire aéroportuaire Aena, une «vingtaine de vols ont été annulés» à l'aéroport dont des accès étaient bloqués par les manifestants.

À suivre aussi

Victor Sanchez del Amo assure être victime d’une tentative de chantage dans cette affaire.
Football Espagne : Malaga vire son entraîneur apparu nu dans une vidéo diffusée sur internet
buzz Vidéo : une petite fille échappe à la vigilance de ses parents et se retrouve sur le rebord d'un immeuble
Insolite Le parti d’extrême-droite espagnol VOX «annexe» le Portugal sur l’une de ses affiches

Ailleurs sur le web

Derniers articles