On lui rend son porte-monnaie grâce à des virements d'un centime

Chaque virement contenait une information pour contacter le bon samaritain Chaque virement contenait une information pour contacter le bon samaritain[Fred TANNEAU / AFP]

Une manière de communiquer peu ordinaire. Alors que Tim Cameron, un Britannique de 30 ans, avait perdu son portefeuille, un bon samaritain l'a aidé à le retrouver en lui faisant des minuscules virements d'un centime de livre.

«Portefeuille sur la route», un numéro de téléphone puis «SMS ou appel !», voilà ce qui était écrit en libellé des différents virements que Tim a pu voir sur son compte en banque. Grâce à cela il a pu rentrer en contact avec la personne qui avait retrouvé le portefeuille, et ainsi récupérer sa carte bleue, son permis de conduire et ses différents papiers. Un système ingénieux, d'autant que les libellés ne doivent pas dépasser une certaine taille, à savoir 18 caractères. 

Toute l'affaire s'est passé en 90 minutes a expliqué Tim au Evening Standard, un média britannique. «J'allais aller au commissariat après avoir retracé mon chemin (il a perdu le portefeuille alors qu'il était à vélo, ndlr), mais cela est arrivé avant», raconte le chanceux. 

À noter que cette histoire ne serait pas possible en France. En effet, sur certaines cartes de crédits anglaises, les informations bancaires tels que le numéro de compte sont inscrites. En récompense, Tim Cameron a donné une bouteille de vin à son sauveur du jour. Peut-être la naissance d'une belle amitié. 

À suivre aussi

Seulement deux modèles ont été crées pour l'instant.
Insolite Il recycle des Coccinelles pour en faire des scooters
Animaux Un poisson au visage humain devient la nouvelle star de Twitter
Invention Vidéo : Une femme a trouvé une méthode pour faire parler son chien

Ailleurs sur le web

Derniers articles