League of Legends arrive sur mobile et consoles

League of Legends sera disponible sur portable. League of Legends sera disponible sur portable.[CHANDAN KHANNA / AFP]

Le jeu en ligne League of Legends (LOL) va être adapté pour pourvoir être joué sur mobile et consoles. League of Legends : Wild Rift est attendu pour début 2020.

Uniquement disponible sur PC depuis sa sortie il y a dix ans, le jeu était peu souple, notamment à cause de la durée de ses parties (30 minutes). Ses créateurs veulent s'adapter aux nouvelles habitudes des joueurs mais aussi conquérir un nouveau public : «vous avez été nombreux à nous faire remarquer que l'expérience PC de League of Legends pouvait être difficile à intégrer dans vos rythmes de vie», a déclaré Michael Chow, le producteur exécutif de la nouvelle version dans une vidéo de présentation. Les parties ne dureront plus qu'entre 15 et 20 minutes.

Selon ses dirigeants, le jeu n'est pas qu'une simple transposition sur de nouveaux supports. «Nous avons ajouté de nouveaux éléments propres aux consoles et au mobile. Wild Rift n'est pas un portage du jeu PC», affirme Michael Chow, qui dit avoir dû «tout reconstruire pour avoir un gameplay réussi». 

Tout ce que le joueur possède dans la version PC ne sera pas transférable sur mobile et consoles : «certains champions et skins ne seront pas disponibles sur toutes les plateformes».

LOL, comme l'appellent les joueurs, est un jeu d'arène en ligne dans lequel on peut combattre ses amis via des personnages customisables. Le jeu, fer de lance du eSport dans le monde, rencontre un important succès. En 2018, la finale du championnat du monde du jeu a atteint le chiffre impressionnant de 99,6 millions de spectateurs. 

À suivre aussi

Effondré par cette nouvelle, Jarvis Kaye s’est exprimé, en larmes, dans une vidéo émouvante partagée sur Youtube.
jeu vidéo Fortnite : un joueur professionnel fond en larmes après avoir été banni définitivement du jeu
jeu vidéo On a testé FIFA 20 : peu de nouveautés mais une édition qui tient la route
jeu vidéo NBA 2K20 : ce qu'il faut retenir de la première bande annonce du nouveau Quartier

Ailleurs sur le web

Derniers articles