En direct
A suivre

Des enseignants offrent un caddie rempli à un élève affamé

Brooke Goins et le caddie offert au petit garçon.[FACEBOOK]

Un geste d'une incroyable bienveillance. A l'initiative de l'un des leurs, un groupe d'enseignants américains du Tennessee est venu en aide à un élève souffrant de sous-alimentation.

Une belle histoire racontée sur son compte Facebook par Brooke Goins, une professeure de 21 ans officiant à l'école primaire de Jacksboro. «Aujourd'hui, j'ai pleuré au travail, rapporte-t-elle. L'un de mes élèves m'a demandé si la dame qui met régulièrement de la nourriture dans son sac à dos allait bientôt arriver. J'ai été surprise car la personne en question n'est autre que la conseillère d'orientation de l'établissement, a priori absente cette semaine...».

La jeune femme poursuit son témoignage poignant en expliquant que le petit garçon, affamé, lui a alors manifesté son envie de manger des SpaghettiOS, les fameuses pâtes circulaires à la sauce tomate, dont le prix de la boîte de conserve avoisine le dollar. «Quand j'en mange, cela me réchauffe le ventre et m'aide à dormir», lui a-t-il dit. Des mots déchirants qui ont fait fondre en larmes Brooke Goins. «J'ai immédiatement contacté le reste des professeurs et créé une cagnotte.», relate-t-elle.

En atteste une photo dévoilée sur Facebook, l'argent récolté a permis d'offrir un caddie bien rempli à l'élève. En conclusion de son post, Brooke Goins rappelle que «les professeurs sont des humains qui aiment leurs élèves et qui souhaitent le meilleur pour eux. Certains jours, il nous arrive d'être parfois en colère contre eux, mais aujourd'hui nous avons fait ce que nous devions faire».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités