South Park se moque de Lebron James pour ses commentaires sur la Chine

Cartman parodie Lebron James dans le dernier épisode de South Park. [YouTube]

En guerre ouverte contre la Chine depuis que Pékin a censuré la série, South Park a poursuivi ce mercredi son offensive, s'en prenant cette fois à Lebron James. Le basketteur avait été vivement critiqué pour ses commentaires sur la crise diplomatique entre la NBA et la Chine, provoquée par un tweet d'un dirigeant des Houston Rockets soutenant les manifestants à Hong Kong.

Dans le dernier épisode de South Park, Cartman s'oppose fermement aux nouveau menus mis en place dans son école, plus équilibrés. Il prononce alors un discours parodiant la déclaration de Lebron James : «Oui nous avons la liberté d'expression, mais parfois il y a des ramifications négatives qui peuvent apparaître quand vous ne pensez pas aux autres et ne pensez qu'à vous-mêmes !».

Le joueur des Los Angeles Lakers avait déclaré : «Laissez moi éclaircir les choses. Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque considération pour les conséquences et les les ramifications du tweet. Je ne discute pas du fond. Je laisse les autres en parler.»

South Park avait été censuré sur le web chinois suite à la diffusion d'un épisode qui critiquait la censure chinoise. Et dans un épisode qui avait suivi, l'un des personnages, Randy Marsh, déclarait «j'emmerde la Chine».

À suivre aussi

La violence pourrait entrainer un report des élections de district
Asie Hong Kong : un scrutin et des questions
Les scènes de violences se multiplient dans le territoire autonome
Asie Hong Kong : l'intervention militaire de la Chine en question
Des dizaines de manifestants sont descendus en rappel d'une passerelle.
crise politique Vidéo : A Hong Kong, fuite spectaculaire de manifestants assiégés par la police

Ailleurs sur le web

Derniers articles