«Yoga de l'extrême» : après avoir été victime de 110 fractures, elle donne des nouvelles rassurantes

Le 24 août dernier, la jeune femme avait été hospitalisée en urgence dans un état jugé grave.[DR]

C'est un fait divers qui avait mis en lumière la dangerosité d'une pratique méconnue. Alexa Terrazas était tombée à la fin du mois d'août du 5e étage après avoir effectué une figure de yoga en équilibre sur un garde-corps. Elle vient de donner des nouvelles rassurantes de son état de santé.

«Je veux vraiment vous envoyer un grand merci pour vos prières, pour toutes ces bonnes vibrations. Je me sens si bien, et grâce à vous, j'ai fait tellement d'avancées que même les médecins sont sous le choc. Ils ne croyaient pas que mon corps réagirait aussi rapidement.», a témoigné cette étudiante en nutrition. Bien qu'elle continue de passer par la case bloc opératoire (elle vient de se faire opérer du coude), Alexa Terrazas retrouve peu à peu la mobilité de ses membres et parvient à se nourrir seule.

«Dieu merci, hier était une journée incroyable. J'ai effectué beaucoup de progrès (…), j'ai pu dîner seule, j'ai accompli beaucoup de choses, je suis très fière», a-t-elle expliqué, manifestement émue. La jeune femme devrait pouvoir remarcher d'ici à trois ans.

Le 24 août dernier, elle avait été hospitalisée en urgence dans un état jugé grave, plus de la moitié de ses os (110 sur 206) présentant au moins une fracture après la chute qu'elle avait subie. Au total, onze heures avaient été nécessaires aux chirurgiens pour entamer le long processus de consolidation de son corps.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles