Grande-Bretagne : un couple interpellé à cause d'un chat dans la valise

L'histoire finit bien[Pixabay]

Tandis qu'ils étaient sur le point de prendre leur avion pour New York, un couple britannique a été interpellé par les agents de sécurité de l'aéroport de l'île de Man (Grande-Bretagne). Ces derniers ont découvert que leur chat s'était glissé dans leurs bagages.

Voirrey et Nick Coole partaient en voyage à l'occasion des 40 ans de ce dernier. Mais le couple s'est retrouvé dans une salle d'interrogatoire parce que les agents de l'aéroport avaient détecté un «objet» suspect dans leur bagage à main, qu'ils avaient laissé quasiment vide parce qu'ils comptaient faire du shopping.

«Les agents étaient très perplexes et n'arrêtaient pas de nous demander si le sac nous appartenait. Nous n'avions aucune idée de ce qu'il pouvait y avoir dedans», a raconté le couple au média britannique Metro. Au bout de plusieurs minutes d'interrogatoire, Voirrey a finalement eu une intuition. «Ce ne serait pas le chat ?», a-t-elle demandé. 

L'agent chargé d'ouvrir le bagage suspect a effectivement mis la main sur un petit chat noir et blanc qui n'était autre que Candy, l'un des chats du couple. «Nous avons trois chats et Candy adore se mettre dans les sacs et les boîtes vides», a expliqué le couple. 

L'histoire s'est bien finie : Barry, le père de Voirrey, est venu récupérer le chat qui avait des envies d'ailleurs et le couple a pu partir pour New York. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles