Italie : un couple réchappe d'un glissement de terrain grâce à ses chats

Il ne reste malheureusement plus rien de leur habitation. [©MUSTAFA OZER / AFP]

En Italie, un couple de quinquagénaire a échappé à l’effondrement de sa maison lors d’un glissement de terrain survenu en pleine nuit en raison de pluies torrentielles, grâce à ses deux chats.

«Ma femme s'est réveillée parce que Simba et Mosé, nos chats, faisaient du bruit», a expliqué le miraculé, un habitant de Campo Ligure, en Liguri, au média transalpin Secolo XIX.

Une fois alertée par ses deux compagnons, son épouse est sortie et «s'est aperçue que les chats jouaient avec un morceau de plâtre tombé du plafond. Ensuite, nous avons vu les murs qui se fissuraient», a-t-il raconté.

Le couple a tenté de s’enfuir mais leur voiture s’est retrouvée embourbée dans la boue. Ils ont finalement été secourus par les pompiers. Depuis cet incident, il ne reste malheureusement plus rien de leur habitation.

«Maintenant nous n'avons plus rien, les pompiers nous ont dit que nous ne pourrons jamais revenir chez nous car c'est trop dangereux», a déclaré le rescapé, toutefois soulagé que ces deux félins aient survécu.

À suivre aussi

L'iguane est une espèce invasive aux Etats-Unis.
Insolite En Floride, les iguanes tombent du ciel
Photographie non datée diffusée par les autorités britanniques du trafiquant Jeffrey Lendrum transportant sur lui des oeufs d'espèces d'oiseaux rares après son arrestation à l'aéroport de Londres-Heathrow le 26 juin 2018 [HO / CROWN PROSECTION SERVICE/AFP/Archives]
Grande-Bretagne Après 35 ans de trafics, le «Pablo Escobar des oeufs» rattrapé par la justice
Le loup trottait tranquillement sur une petite route.
Insolite Un loup repéré en Charente, une première depuis un siècle

Ailleurs sur le web

Derniers articles