Italie : un couple réchappe d'un glissement de terrain grâce à ses chats

Il ne reste malheureusement plus rien de leur habitation. [©MUSTAFA OZER / AFP]

En Italie, un couple de quinquagénaire a échappé à l’effondrement de sa maison lors d’un glissement de terrain survenu en pleine nuit en raison de pluies torrentielles, grâce à ses deux chats.

«Ma femme s'est réveillée parce que Simba et Mosé, nos chats, faisaient du bruit», a expliqué le miraculé, un habitant de Campo Ligure, en Liguri, au média transalpin Secolo XIX.

Une fois alertée par ses deux compagnons, son épouse est sortie et «s'est aperçue que les chats jouaient avec un morceau de plâtre tombé du plafond. Ensuite, nous avons vu les murs qui se fissuraient», a-t-il raconté.

Le couple a tenté de s’enfuir mais leur voiture s’est retrouvée embourbée dans la boue. Ils ont finalement été secourus par les pompiers. Depuis cet incident, il ne reste malheureusement plus rien de leur habitation.

«Maintenant nous n'avons plus rien, les pompiers nous ont dit que nous ne pourrons jamais revenir chez nous car c'est trop dangereux», a déclaré le rescapé, toutefois soulagé que ces deux félins aient survécu.

À suivre aussi

Insolite Vidéo : un cerf tente de s'accoupler avec une statue de biche... et panique lorsque sa tête tombe
Animaux Quels sont les noms les plus donnés aux chats et aux chiens en 2019 ?
Animaux Avalé 3 fois par un hippopotame, il témoigne

Ailleurs sur le web

Derniers articles