En direct
A suivre

Un homme entre la vie et la mort après avoir été écorché vif par des ours

Une femelle ours a probablement attaqué l'homme pour protéger ses petits. Une femelle ours a probablement attaqué l'homme pour protéger ses petits. [ALEXANDER NEMENOV / AFP]

Alexey Ivanovsky, 36 ans, était en train de pêcher des crabes sur une plage des îles Kouriles (Russie) lorsqu’un groupe d’ours bruns l’a attaqué et écorché vif.

L'attaque a été d'une telle violence que la victime a été déclarée un temps «cliniquement morte». Les secours sont ensuite parvenues à le réanimer, rapporte le Daily Mirror, mardi 22 octobre.

Alexey Ivanovsky souffre de blessures très importantes. La peau de son dos et son cuir chevelu ont été arrachés, ainsi qu’une de ses oreilles. Il a également dû être amputé d'une jambe. Dans le coma, il a été transféré à Yuzhno-Sakhalinsk, la capitale administrative des îles Kouriles, où les médecins tentent de lui recoudre l’oreille et de le maintenir en vie.

Des traces de pattes d’ours et d’oursons ont été retrouvées sur la plage de Kunachir. Les élements sur place laissent à penser que l'homme a été attaqué par un ours adulte, probablement une femelle qui tentait de protéger ses petits.

Lors de l'attaque, des témoins ont tenté de lui venir en aide en jetant en direction des animaux ce qu'ils avaient sous la main. Ils y sont finalement parvenus en aveuglant le groupe avec la lumière des phares de voitures. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités