Allemagne : un adolescent escalade le mur d'une prison pour voir son ex-petite amie

Le jeune homme a réussi à atteindre le sommet du mur et la fenêtre de son ex-petite amie (Illustration)[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Bien déterminé à reconquérir son ex-petite amie incarcérée dans une prison allemande, un adolescent au cœur brisé n'y est pas allé par quatre chemins : il a escaladé le mur du centre de détention pour tenter de raisonner la jeune femme.

Selon les médias allemands, la jeune prisonnière âgée de 18 ans venait tout juste de rompre avec son petit ami. Inconsolable, l'amoureux éconduit est allé jusqu'à la prison de Vechta (Basse-Saxe) pour lui demander de revenir sur sa décision. 

Pour atteindre la fenêtre de sa bien-aimée, l'adolescent de 18 ans a commencé par enlever une partie de ses vêtements qu'il ne voulait pas déchirer sur les barbelés. Il s'est ensuite lancé à l'assaut du mur haut de quatre mètres. 

Le jeune homme a réussi à atteindre le sommet du mur et la fenêtre de son ex-petite amie. Mais il a rapidement été repéré par les pompiers qui l'ont sommé de descendre. Face à son refus catégorique, les soldats du feu ont été contraints d'aller le chercher à l'aide d'une échelle. Il risque désormais de faire l'objet de poursuites judiciaires. 

L'histoire ne dit pas si cet acte désespéré a été suffisant pour convaincre la jeune femme. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles