Egypte : forcé de sauter d'un train, il meurt faute d'avoir pu payer son ticket

Il aurait ouvert la porte du train en leur proposant soit de sauter immédiatement du train soit d'attendre l'arrivée de la police. [©MOHAMED EL-SHAHED / AFP]

A Alexandrie, en Egypte, un contrôleur a contraint deux personnes n’ayant pas les moyens de payer leur billet à sauter du train en marche, causant la mort de l’une d’entre elles.

Après les avoir menacées de les emmener au poste de police le plus proche s'ils ne payaient pas leur billet, il aurait ouvert la porte du train en leur proposant soit de sauter immédiatement, soit d’attendre l’arrivée des forces de l’ordre. Les deux jeunes hommes ont choisi la première option.

Le corps de l'un d'eux, Mohammad, a ensuite été retrouvé sur la voie ferrée séparé de sa tête, a affirmé une source. Le ministre des Transports a déclaré qu'il s'agissait d'un cas isolé et que l'employé sera traduit en justice avant d'ajouter qu'en tant que personnes responsables, les victimes auraient dû savoir qu'il valait mieux éviter de prendre le train sans billet.

Après que cet incident a provoqué de vives réactions, les autorités égyptiennes se sont excusées publiquement en promettant à la famille de la victime 100.000 livres égyptiennes, soit environ 5.600 euros, de dédommagement.

À suivre aussi

C'est un chien de la brigade canine qui a senti la drogue dissimulée.
Faits divers Perpignan : la police retrouve de la drogue cachée dans des boîtes de conserve
Faits divers Toulouse : un piéton de 20 ans meurt renversé par une voiture
Faits divers Français disparus au Québec : la police révèle l'identité de la première victime repêchée

Ailleurs sur le web

Derniers articles