Egypte : forcé de sauter d'un train, il meurt faute d'avoir pu payer son ticket

Il aurait ouvert la porte du train en leur proposant soit de sauter immédiatement du train soit d'attendre l'arrivée de la police. [©MOHAMED EL-SHAHED / AFP]

A Alexandrie, en Egypte, un contrôleur a contraint deux personnes n’ayant pas les moyens de payer leur billet à sauter du train en marche, causant la mort de l’une d’entre elles.

Après les avoir menacées de les emmener au poste de police le plus proche s'ils ne payaient pas leur billet, il aurait ouvert la porte du train en leur proposant soit de sauter immédiatement, soit d’attendre l’arrivée des forces de l’ordre. Les deux jeunes hommes ont choisi la première option.

Le corps de l'un d'eux, Mohammad, a ensuite été retrouvé sur la voie ferrée séparé de sa tête, a affirmé une source. Le ministre des Transports a déclaré qu'il s'agissait d'un cas isolé et que l'employé sera traduit en justice avant d'ajouter qu'en tant que personnes responsables, les victimes auraient dû savoir qu'il valait mieux éviter de prendre le train sans billet.

Après que cet incident a provoqué de vives réactions, les autorités égyptiennes se sont excusées publiquement en promettant à la famille de la victime 100.000 livres égyptiennes, soit environ 5.600 euros, de dédommagement.

À suivre aussi

Une femme enceinte de 29 ans est morte samedi dans la forêt de Retz à Villers-Cotterêts (Aisne), victime d'une attaque de chiens. (illustration)
Faits divers Femme enceinte tuée par des chiens dans l'Aisne : «Ma femme a été dévorée», confie son compagnon
Placée en garde à vue, la belle-mère a été déférée mercredi devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen.
Faits divers Un repas par jour, pas de douche... Une femme séquestrée durant cinq ans par sa belle-mère
L'un des policiers est un opérateur de vidéosurveillance d'un commissariat parisien, tandis que le second est un collègue ayant reconnu avoir filmé les images avec son smartphone.
Justice Paris : deux policiers bientôt jugés pour avoir diffusé une vidéo d'un homme empalé sur un poteau

Ailleurs sur le web

Derniers articles