En direct
A suivre

Etats-Unis : des lames de rasoir retrouvées dans des bonbons d'Halloween

Les faits se sont produits dans deux Etats différents.[Jeenah Moon/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP]

Pour Halloween on aime se faire peur, à condition que ce soit pour de faux. Cette année, l'horreur est devenue un peu trop réelle aux Etats-Unis. Des lames de rasoir ont été retrouvées dans les bonbons récoltés par les enfants dans deux villes distinctes, à Colerain (Ohio) et Waterbury (Connecticut).

Selon le NewYork Post, une habitante de Colerain s'est coupée en découvrant une lame de rasoir dans les sucreries récoltées dans le voisinage par son enfant. Un autre parent a trouvé un objet tranchant similaire dissimulé dans l'emballage, refermé pour paraître intact, d'une barre chocolatée.

La police locale a indiqué que les deux personnes ayant signalé ces incidents ont fait la tournée d'Halloween ensemble. Elles n'ont cependant aucune idée de la provenance de ces lames de rasoir puisque, selon le sergent Scott Owen, elles ont parcouru «cinq ou six rues» comportant «beaucoup de maisons».

Un suspect arrêté à Waterbury

A Waterbury, dans le Connecticut, la même mésaventure est arrivée à d'autres enfants. Mais, cette fois-ci, un suspect a été arrêté. Un homme de 37 ans est accusé de mise en péril de mineurs, mise en danger d'autrui et outrage à agent.

La police de la ville est remontée jusqu'à lui après deux plaintes successives. D'après le suspect, les lames de rasoir ont été «accidentellement» renversées ou déposées dans le bol de bonbons. Il n'a toutefois pas su expliquer comment ces objets tranchants avaient été distribués aux enfants en même temps que les sucreries.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités