Le coiffeur de Cristiano Ronaldo retrouvé mort en Suisse

Les deux hommes avaient été immortalisés en 2015 sur une photo devenue célèbre sur laquelle on pouvait voir le coiffeur à l'oeuvre sur la star portugaise du ballon rond. Les deux hommes avaient été immortalisés en 2015 sur une photo devenue célèbre sur laquelle on pouvait voir le coiffeur à l'oeuvre sur la star portugaise du ballon rond. [[Capture Twitter /@JtahFoundation]]

Mais pourquoi Ricardo Marques Ferreira a-t-il été sauvagement assassiné ? C'est la question à laquelle tentait toujours de répondre, ce lundi 4 novembre, la police suisse après que cet homme, célèbre coiffeur de stars, et notamment de Cristiano Ronaldo, a été retrouvé mort, vendredi dernier, dans une chambre d’hôtel de Zurich.

C’est une femme de ménage de l'établissement qui, vers 14h, a retrouvé le corps sans vie de l’homme, dans son lit, et portant des traces de violences et de coups de couteaux sur le corps.

Selon ses déclarations, elle a expliqué aux enquêteurs helvètes que, lors de la macabre découverte, il y avait du «sang partout» et «une odeur d’alcool», dans la pièce.

Au cours de leurs investigations, la police apprendra également que plusieurs clients avaient appelé la réception au cours de la nuit pour se plaindre du bruit, attribuée selon eux à une dispute.

Un suspect brésilien arrêté

De sources concordantes, notamment suivant les informations relayées par la presse portugaise, un suspect, de nationalité brésilienne et âgé de 39 ans aurait été arrêté. Les policiers n’auraient toutefois pas encore retrouvé l’arme du crime.

Si les circonstances du drame restaient obscures trois jours après les faits, les journaux lusitaniens, dont le quotidien Correio da Manha (le «Courrier du Matin», en français, ndlr) indiquent que le meurtre pourrait être lié à une affaire de drogue ou de prostitution.

L'hôtel dans lequel le drame s'est déroulé est en effet situé dans un quartier difficile de Zurich, marqué par la prostitution et le trafic de stupéfiants. 

Âgé de 48 ans, Ricardo Marques Ferreira, était natif de Madère, la même île que Ronaldo, et était connu pour coiffer des gens très célèbres issus du monde de la télévision, du spectacle, des mannequins ou des actrices.

Cristiano n'a pas encore réagi ce lundi

Il vivait en Suisse depuis deux ans et résidait depuis une semaine dans l’hôtel où il a été retrouvé mort. Il laisse derrière lui deux enfants majeurs, un garçon et une fille.

Quant à Cristiano Ronaldo, il n'avait pas encore réagi, ce lundi, sur ses différents réseaux sociaux à la perte de celui qu'il surnommait affectueusement «Caju».

Les deux hommes avaient été immortalisés en 2015 sur une photo devenue célèbre sur laquelle on pouvait le coiffeur à l'oeuvre sur la star portugaise du ballon rond alors qu’elle évoluait encore au Real Madrid.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles