Personne ne vient à son anniversaire, un garçon de 11 ans reçoit le soutien de nombreuses stars

Grâce à la puissance des réseaux sociaux, la tristesse s'est transformée en immense joie. [Capture Twitter]

Kade Foster se souviendra longtemps de son onzième anniversaire. Lâché par ses amis, le garçon a pu compter sur le soutien de nombreuses stars.

Le 3 novembre dernier, le père de Kade Foster s’était ému sur Twitter de l’anniversaire raté de son fils, appelant à la générosité des internautes. «Mon fils Kade a fêté ses 11 ans hier soir. Aucun des copains qu’il avait invités n’est venu. Ca fait mal. Je demande à mes amis de Twitter de lui montrer un peu d’amour aujourd’hui. Si vous avez une minute, s’il-vous-pait, souhaitez-lui un joyeux anniversaire», avait-il ainsi écrit, mentionnant au passage plusieurs joueurs de l’équipe de hockey des Maple Leafs de Toronto, dont son fils est fan.

La puissance des réseaux sociaux a alors opéré, le tweet ayant suscité plus de 25.000 retweets et près de 178.000 likes.

Ben Stiller, Mark Hamill et même Justin Trudeau

Tant et si bien que le jeune Kade Foster a reçu de très nombreux messages d’anniversaire, d’internautes anonymes mais également de nombreuses stars. Parmi elles, les acteurs Ben Stiller, Mark Hamill (Luke Skywalker dans Star Wars) ou encore Zach Braff mais également le Premier ministre Justin Trudeau en personne.

«Kade, je ne joue pas au hockey du tout mais joyeux anniversaire mec !»

«Parfois, Twitter peut vous redonner foi en l'humanité. Ca m'a pris une seconde pour souhaiter à Kade le plus joyeux des anniversaires, et je suis RAVI que plus de 146.000 autres aient fait pareil»

«Joyeux anniversaire Kade ! Je n'y connais rien en sport. Pourquoi les patineuses sur ton gateau utilisent-elles des cannes ?»

Le garçonnet a également reçu le soutien de ses idoles, les stars de l’équipe des Maple Leafs, Mitchell Marner et John Tavares. Ces derniers lui ont notamment promis une surprise.

Quelques heures seulement après son message initial et l’avalanche de messages qu’il a suscité, le père du jeune Canadien a témoigné de sa reconnaissance : «Nous n’en revenons toujours pas de ce qui s’est passé. Kade et nous autres sommes émerveillés.  A tous ceux qui ont envoyé un message à Kade, merci du fond du cœur. C’est un fils extraordinaire et il n’oubliera jamais cette journée». 

Et la belle histoire ne s’arrête pas là. Ce mercredi, la presse canadienne indiquait que Kade Foster et sa famille ont été invités à assister le week-end prochain au match des Leafs à Toronto. «Il rencontrera l’équipe et nous aurons d’autres petites surprises pour lui pendant son séjour», ont-ils fait savoir.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles