Greta Thunberg a droit à son portrait sur une peinture murale géante à San Francisco

Le portrait sera terminé le 12 novembre Le portrait sera terminé le 12 novembre[Capture écran Twitter]

Une autre manière de laisser sa marque. La jeune activiste Greta Thunberg a vu son portrait être peint sur un mur de San Francisco, aux Etats-Unis.

C'est l'ONG OneAtmosphere.org qui a lancé le projet pour mettre en valeur les militants qui luttent pour le climat. Greta Thunberg, étant devenue le visage de cette lutte depuis un an, était donc le choix logique. «Si nous pouvons amplifier son message et impliquer plus de gens à écouter ce qu'elle dit, alors nous ferons du bien», a expliqué le directeur exécutif de l'ONG, Paul Scott, à CNN.

Il faut dire que la ville de San Francisco est connue pour ses fresques murales impressionnantes. En se baladant dans la ville, il est ainsi possible de tomber sur un portrait de Robin Williams devenu célèbre avec le temps. 

Pour autant, la peinture représentant Greta Thunberg, qui sera complètement terminée le 12 novembre, ne fait pas l'unanimité. Si certains la trouvent inspirante, d'autres estiment qu'elle est ratée et quelque peu inquiétante. L'adolescente apparaît avec un regard dur que l'on peut lui connaître lorsqu'il s'agit de débattre de l'urgence climatique

À noter que ce n'est pas la première fois qu'une oeuvre de cette taille lui est consacrée. Une fresque a été réalisée au Canada, avant d'être vandalisée, et une autre à Bristol, au Royaume-Uni, la représentait se faisant submerger par les eaux, symbolisant les conséquences du réchauffement climatique. 

À suivre aussi

Le nombre de Uber a doublé en trois ans en France.
Environnement Uber augmente les émissions de CO2 dans les grandes villes
Un milliard d'euros débloqués par la région pour le Val d'Oise.
Urbanisme Europacity : Valérie Pécresse débloque un plan d'urgence pour le Val d'Oise après l'abandon du projet
Jessie Stephenson souhaite que Crayola mette en place un programme de recyclage de ses feutres au Royaume-Uni, comme ce qu'elle fait déjà aux Etats-Unis.
Histoire du jour Royaume-Uni : une apprentie écolo de 7 ans met la pression sur un groupe américain

Ailleurs sur le web

Derniers articles