Vidéo : une femme enceinte gazée et plaquée au sol lors des manifestations à Hong Kong

[Twitter / Joshua Wong]

Cela ne devrait pas contribuer à faire baisser la tension entre la police et les manifestants à Hong Kong. Une vidéo filmée et partagée sur Twitter par l'un des leaders du mouvement pro-démocratie, Joshua Wong, montre une femme enceinte recevoir à plusieurs reprises du spray au poivre en plein visage, avant d'être violemment plaquée au sol par des policiers.

L'incident a eu lieu lors d'une confrontation entre forces de l'ordre et manifestants.

Des échanges verbaux ont lieu avant que l'un des policiers ne fasse usage de gaz au poivre. La femme tente de se protéger le visage avant de renvoyer ce qui semble être un liquide vers les policiers. 

Un autre officier de police intervient alors et ils se mettent à plusieurs pour la bousculer et la mettre au sol. La jeune femme est alors traînée au sol avant d'être encerclée par six policiers. 

Joshua Wong est alors repoussé et n'a pas pu continuer à filmer. Les policiers l'ont menacé à son tour de l'asperger de spray au poivre. 

Cet incident intervient au lendemain de l'une des journées les plus violentes depuis le début des manifestations. Un manifestant a été abattu et un homme qui se disputait avec des manifestants a été brûlé vif.

À suivre aussi

La violence a encore passé un cap ce 11 novembre
crise politique À Hong Kong, de la violence urbaine au chaos
Les masques de Guy Fawkes étaient de sortie ce 5 novembre à Hong Kong
Asie Guy Fawkes, Joker, Hunger Games... Les militants hongkongais inspirés par la pop-culture
Asie Indonésie : un prêcheur, qui a œuvré pour renforcer les lois punissant l'adultère, condamné pour adultère

Ailleurs sur le web

Derniers articles