Un charpentier au grand coeur met au point un stratagème pour aider une grand-mère

Le toit de la vielle dame était endommagé, elle n'avait pas les moyens de faire des travaux. Le toit de la vielle dame était endommagé, elle n'avait pas les moyens de faire des travaux. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Elle a trouvé son ange gardien. Jeanette MacDonald, une grand-mère aux revenus modestes habitant dans l'Est du Canada, n’avait pas les moyens de faire réparer le toit de sa maison, en piteux état. Mais elle a pu compter sur l'aide inespérée de Jeremy Locke, un charpentier au grand cœur.

Lorsqu'il a proposé, de but en blanc, à Jeanette MacDonald de refaire son toit gratuitement, elle l'a envoyé balader. «Je n'aime pas qu'on me fasse la charité», a expliqué la grand-mère à CBC. Habitant dans cette maison avec ses quatre petits-enfants, elle avait auparavant sollicité une aide sociale au gouvernement, et avait promis à Jeremy Locke de faire appel à lui une fois reçue sa subvention. 

Les mois passant, voyant que vieille dame n'obtenait pas cet argent, Jeremy Locke a donc eu l'idée de mettre place un stratagème pour l'aider : il lui a fait croire que son entreprise organisait une tombola pour gagner une réfection de toit gratuite. Jeanette a accepté de se prêter au jeu, sans se douter qu'elle en était en réalité l'unique participante. Et le charpentier a donc pu lui annoncer qu'elle avait gagné. 

Quatre employés de Jeremy Locke ont ainsi récemment commencé à remetttre en état le toit de la vieille dame. Le montant des travaux économisé est estimé à 9.000 dollars (environ 8.100 euros). 

À suivre aussi

Ce père n'a en effet pas manqué d’imagination pour alimenter les comptes Instagram et Tik Tok de ses filles.
Histoire du jour En guise de punition, il prend le contrôle de l’Instagram de sa fille
Histoire du jour A 5 ans, il a déjà grimpé l'équivalent de l'Everest
Histoire du jour Etats-Unis : sa voiture à 300.000 dollars détruite par un improbable concours de circonstances

Ailleurs sur le web

Derniers articles