En direct
A suivre

Affaire Epstein : le prince Andrew donne sa version des faits

Il a finalement accepté de s'exprimer ce jeudi 14 novembre face aux caméras de la BBC[JOHN THYS / AFP]

Depuis les révélations de l'affaire Epstein en juillet dernier, le prince Andrew est dans la tourmente. Il a finalement accepté de s'exprimer ce jeudi 14 novembre face aux caméras de la BBC.

Si l'interview ne sera diffusée que ce samedi 16 novembre à 21h (heure locale), quelques extraits ont d'ores et déjà été publiées par la chaîne britannique. 

Interrogé à propos d'un séjour chez le financier new-yorkais en 2010, deux ans après une première condamnation pour proxénétisme, le troisième fils de la reine d'Angleterre a d'abord exprimé ses regrets. «Je m'en veux tous les jours parce qu'il ne s'agit pas d'un comportement qu'on attend d'un membre de la famille royale. On se doit d'être exemplaire et je ne l'ai pas été, c'est aussi simple que cela», a-t-il déclaré face à la journaliste Emily Maitlis. 

L'une des victimes présumées de Jeffrey Epstein, Virginia Roberts (qui se fait appeler Virginia Giuffre depuis son mariage) assure qu'elle a été contrainte d'avoir des relations sexuelles avec le prince Andrew à trois reprises au début des années 2000, alors qu'elle n'avait que 17 ans. «Je ne me souviens pas d'avoir rencontré cette femme», a-t-il déclaré. 

Pourtant, des clichés du prince et de la jeune femme datant de 2001 et de 2010 circulent sur Internet depuis plusieurs jours. L'entourage du sexagénaire estime qu'elles sont «trafiquées», tandis que le FBI les juge «authentiques». 

Cette semaine, Sarah Ferguson, l'ex-femme du prince Andrew, s'est également exprimée dans la presse, assurant que ce dernier était «un vrai gentleman fidèle à son devoir et sa bienveillance». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités