Italie : Des sangliers volent 20.000 euros de cocaïne à des dealers

Les sangliers provoqueraient 10.000 accidents de la route par an en Italie (Illustration). [JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Des policiers italiens ont appris que des sangliers avaient détruit les réserves de cocaïnes de dealers basés en Toscane (Italie). Le montant du préjudice serait de 20.000 euros.

La police italienne enquêtait sur la mort d'un jeune Albanais, assassiné en 2018 à Sinalunga, rapporte le média local Toscana Media News. Pour tenter d'avoir des informations, elle avait donc mis sur écoute trois hommes, un Italien et trois Albanais.

Les enquêteurs ont alors entendu l’un des suspects se plaindre du saccage de leur cachette par des sangliers. Ces derniers auraient utilisé leurs défenses afin d'ouvrir les récipients et ont ensuite disséminé la cocaïne dans la forêt.

Selon Newsweek, les sangliers sont au cœur des débats en Italie. Depuis 2015, leur population a doublé pour atteindre environ deux millions d'espèces. Elle serait responsable d’environ 10.000 accidents sur les routes italiennes chaque année.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles