Les étudiants d'un campus britannique évacués de justesse après un effrayant incendie

Une centaine d'étudiants ont évacué en urgence le bâtiment.[©Capture d'écran Twitter]

Un immeuble de six étages hébergeant des étudiants a pris feu ce vendredi soir à Bolton, dans la banlieue de Manchester (Angleterre). Aucune victime n’est à déplorer.

Malgré l’intervention de pas moins de 200 pompiers, qui ont combattu les flammes toute la nuit, l'incendie a ravagé tout l’immeuble. Au total, une centaine d'étudiants ont évacué en urgence le bâtiment. Parmi eux, certains ont dû être secourus par la nacelle des pompiers, le feu ayant bloqué les accès aux étages inférieurs, relate L'Huffingtonpost.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incendie, qui s'est déclaré dans un appartement avant de se propager rapidement en embrasant le revêtement extérieur du bâtiment.

Si pour l'heure, aucune victime n'est à déplorer, l'incident n’est pas sans rappeler l’incendie de la Grenfell Tower, qui avait fait 72 personnes en 2017 dans un immeuble du centre de Londres.

Pour rappel, le revêtement extérieur, ne respectant pas les normes incendie, avait été l’une des principales causes de la propagation rapide des flammes.

À suivre aussi

Justice Royaume-Uni : une mère reconnue coupable d'avoir causé la mort de son fils par overdose médicamenteuse
Faits divers Biarritz : un agent des impôts aurait détourné 306.000 euros en six ans
Faits divers Il dit aux gendarmes qu’il s’appelle Mireille Mathieu et donne un coup de tête

Ailleurs sur le web

Derniers articles