Déjà bachelier, un Belge de 9 ans va commencer un doctorat

En décembre prochain, il devrait devenir le plus jeune diplômé universitaire au monde. Un garçon de 9 ans, originaire d’Ostende en Belgique, devrait obtenir en décembre son diplôme en ingénierie électrique à l’université d’Eindhoven (Pays-Bas).

Laurent Simons devrait ainsi effacer des tablettes le record détenu par l'Américain Michael Kearney, diplômé en 1994 de l'Université d'Alabama à l'âge de 10 ans.

L’an dernier, le surdoué belge avait déjà fait parler de lui en obtenant son baccalauréat à seulement 8 ans, a rappelé CNN. Depuis mars 2019, après avoir obtenu l’accord de son université, il avait commencé à suivre des cours accélérés.

Doté d’un QI de 145 et d’une mémoire photographique hors normes, le jeune prodige belge étudie dans le même temps la médecine et maîtrise quatre langues. 

«Nous ne voulons pas qu’il devienne trop sérieux»

Pisté par les plus grandes universités, le prodige devrait entamer un doctorat d'ingéniérie életrique et de médecine. En effet, il envisage de se spécialiser dans le développement d’organes artificiels.

Les fiers parents, Lydia et Alexander, travaillent dans la médecine et n’ont aucune explication aux dons de leur enfant. «J’ai mangé beaucoup de poisson durant la grossesse», a plaisanté la mère auprès du média américain.

Ils souhaitent surtout que Laurent n'oublie pas de s'amuser également. «Nous ne voulons pas qu’il devienne trop sérieux, a assuré le père. Il fait ce qu’il veut».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles