Akon contre Kanye West : le duel de 2024 pour la Maison Blanche ?

Le rappeur se voit bien président Le rappeur se voit bien président. [MIKE COPPOLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Depuis l'élection de Donald Trump en 2016, tout le petit monde du divertissement se voit siéger dans le Bureau ovale. Dernier exemple en date ? Akon, qui se verrait bien affronter Kanye West en 2024.

Et pour cause, le mari de Kim Kardashian a déjà fait part de sa volonté de participer au scrutin. Face à lui, son collègue veut faire bonne figure. «Je pense que je peux prendre en charge le pays et le faire progresser», a expliqué Akon alors qu'il était invité dans une émission de télévision américaine.

Le duel entre les deux rappeurs pourrait bien avoir lieu, étant donné que Kanye West semble proche de Donald Trump et du parti républicain, ce qui n'est pas le cas de son potentiel adversaire, fervent opposant à l'actuel président. 

Ce n'est pas la première fois qu'Akon réalise ce genre de sortie sur un éventuel futur en politique. En juillet 2018, il expliquait à Variety Studio qu'il envisageait de se présenter en 2020 (ce qu'il n'a pas fait) et de prendre Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, en tant que bras droit. Si tout cela ne ressemble qu'à de la fiction pour le moment, les dernières années de la politique américaine ont prouvé qu'il fallait être prêt à envisager toutes les possibilités. 

À suivre aussi

S'il était élu, Joe Biden deviendrait le président le plus âgé de l'histoire américaine.
Présidentielle américaine Etats-Unis : Joe Biden a-t-il traité un électeur de «gros» ?
La bataille de l'argent, au moins aussi importante que celle des idées aux Etats-Unis
Etats-Unis Présidentielle américaine : la bataille du financement des campagnes
Présidentielle américaine Election présidentielle américaine 2020 : qui sont les candidats ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles