Etats-Unis : un lycéen arrêté après avoir battu un jeune autiste

Le drame s’est déroulé à l'Iroquois High School de Louisville, dans le Kentucky, dans l’Est des Etats-Unis. Le drame s’est déroulé à l'Iroquois High School de Louisville, dans le Kentucky, dans l’Est des Etats-Unis. [Capture d'écran Google Street View]

Aux Etats-Unis, un lycéen de 18 ans a été arrêté après violemment battu la semaine dernière un jeune autiste de son établissement, qui a été retrouvé inconscient par un autre élève, baignant dans une mare de sang.

Damon Simmons, accompagné de trois camarades de l'Iroquois High School de Louisville (Kentucky), aurait suivi la victimes aux toilettes, puis ils auraient jeté le téléphone du jeune homme au sol, avant de le «frapper avec leurs mains et leurs pieds jusqu'à lui faire perdre connaissance», raconte le Lexington Herald-Leader.

Emmené à l'hôpital, le jeune autiste de 17 ans a été opéré à la mâchoire, fracturée au cours de l'attaque. Il a également perdu plusieurs dents. Les motivations des agresseurs sont floues. En effet, selon l'adjoint du shérif, les «accusés étaient étrangers à la victime».

Damon Simmons est passé devant le tribunal samedi, où il a plaidé non coupable. Il a été placé en détention, avec une caution de 25.000 dollars (22.600 euros), en attendant la prochaine audience, prévue le 26 novembre. Les autres auteurs présumés, tous mineurs, font également l'objet de poursuites.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles