En direct
A suivre

«Popeye», l'homme aux énormes biceps, a été opéré

Kirill Tereshin devra subir encore trois interventions pour sauver ses bras. [Capture Youtube]

Kirill Tereshin, surnommé «Popeye» en raison de ses biceps surdimensionnés, a été opéré en urgence lundi 18 novembre afin de sauver ses bras abîmés par des injections d’huile de synthol.

Le jeune Russe de 23 ans a été opéré à Moscou afin de retirer les produits de ses bras ainsi que les tissus musculaires qui étaient nécrosés. Une intervention filmée par une influenceuse russe, Alana Mamaeva, et partagée sur les réseaux (attention, les images peuvent choquer, ndlr).

Une masse de près de 1,5 kilos retirée

Selon le New York Post, le chirurgien Dmitri Melnikov a ainsi enlevé pas moins de trois livres de substances, soit près de 1,5 kilos, dans l’un des membres du jeune homme. Il s’agissait plus précisément d’une masse compacte de tissus et de fragments de muscles. 

Le calvaire du «Popeye» d’Instagram n’est pas terminé pour autant. Selon le chirurgien, il devra subir encore trois interventions pour se faire retirer les 75% de produits restant dans ses membres.

Kirill Tereshin avait commencé à se faire des injections d’huile de synthol, un produit composé d’huile, de lidocaïne et d’alcool, lors de son service militaire. Une méthode qu’il a poursuivie pendant plusieurs années, développant des biceps anormalement gros. Au total, selon le New York Post, le culturiste s’est injecté près de trois litres de cette substance dans chaque bras.

Un bras nécrosé

Des injections qui ne sont pas sans danger puisqu’elles peuvent provoquer des embolies pulmonaires, des lésions nerveuses, des infections, des ulcères, des kystes ou des accidents vasculaires cérébraux. Le «Popeye» russe a commencé à subir les effets de cette pratique dangereuse, souffrant notamment de douleurs et de fièvre. Des spécialistes l’avaient récemment mis en garde sur le risque de perdre ses membres, l’un de ses bras présentant une nécrose.

Face au danger imminent, Kirill Tereshin avait pris la décision de se faire opérer. Une cagnotte avait été lancée pour financer les interventions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités