En direct
A suivre

Des britanniques se plaignent d'une émission télé après une danse entre deux hommes

Les deux danseurs au centre d'une polémique malgré eux Les deux danseurs au centre d'une polémique malgré eux[Capture écran Twitter]

Après la diffusion de l'émission populaire Strictly Come Dancing sur la BBC le 3 novembre, la chaîne publique a reçu 189 plaintes pour un contenu jugé «offensant». Pour la seule raison qu'on y voyait deux hommes danser ensemble.

Le passage de Johannes Radebe et de Graziano di Prima était le premier entre deux personnes du même sexe dans l'émission britannique en 17 saisons selon le Guardian. Le jour de diffusion de l'émission, Johannes Radebe (qui est gay, contrairement à son acolyte) avait exprimé sa joie au magazine Hello! : «pour la première fois de ma vie je suis accepté pour qui je suis».

Devant les critiques, dont certains spectateurs qui ont directement téléphoné à la chaîne pour clamer qu'ils ne regarderont plus l'émission, la BBC a soutenu les deux danseurs dans un communiqué. «Strictly Come Dancing est une émission inclusive et être fière d'avoir pu aider la danse entre Johannes et Graziano», peut-on ainsi lire. 

Malgré toutes les plaintes, ITV, une autre chaîne britannique, devrait diffuser un épisode de son émission Dancing On Ice où deux danseurs masculins seront également en duo pour une danse sur glace. Un pied-de-nez à ceux qui voient dans cet exercice une forme de «propagande homosexuelle»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités