La photo d’un sosie de Greta Thunberg datant de 120 ans affole les internautes

Au premier plan de cette photo ancienne se trouve une jeune fille qui ressemble étrangement à Greta Thunberg. Au premier plan de cette photo ancienne se trouve une jeune fille qui ressemble étrangement à Greta Thunberg. [Capture Twitter]

La photo d'une jeune fille, datant de 1898, ressemblant trait pour trait à la jeune militante écologiste Greta Thunberg a affolé Twitter, certains allant même jusqu'à imaginer une théorie du complot des plus improbables.

Ces théoriciens du complot affirment que Greta Thunberg serait une voyageuse du futur «renvoyée pour nous sauver», après avoir repéré son sosie sur cette photo prise il y a 121 ans.

Les twittos ont partagé la photo, qui montre trois enfants en train d'extraire de l'eau d'un puits situé dans le territoire du Yukon, au Canada, en 1898, explique le DailyMail.

Au premier plan de l'image se trouve une jeune fille qui ressemble étrangement à la militante suédoise âgée de 16 ans.

La photographie a été découverte dans les archives d'images de l'Université de Washington, et les utilisateurs des réseaux sociaux ont rapidement partagé leurs théories du complot les plus déjantées.

«C'est une voyageuse temporelle, et elle est venue pour nous avertir de l'avenir. C'est la seule explication», a notamment écrit l'un des twittos inspirés.

Bien que la photo figure sur le site web de l'Université, un internaute a suggéré que l'image avait été «sûrement Photoshoppée» car les deux visages sont «identiques».

Greta Thunberg est devenue le symbole d'un mouvement croissant de jeunes militants pour la lutte contre le changement climatique, après avoir dirigé des grèves hebdomadaires dans des écoles en Suède, qui ont inspiré des actions similaires dans une centaine de villes du monde entier.

À suivre aussi

Le gourou indien Paramahamsa Nithyananda à Los Angeles, en 2007, à la première d'un film.
Insolite Un gourou indien fugitif crée «un pays cosmique» sur une île
Insolite Californie : elle frappe un puma pour sauver son chien
L'homme, fixant l'objectif, a été photographié en plein jour par les caméras du site dans une rue animée du centre-ville de Birmingham.
Insolite Un «alien» repéré par Google Street View à Birmingham

Ailleurs sur le web

Derniers articles