Le Français enlevé au Mexique a été libéré

Le Français et le Mexicain faisaient dimanche matin une excursion dans le parc national à bord de véhicules tout-terrain lorsqu'ils avaient été interceptés par des hommes en armes[Julio Cesar AGUILAR / AFP]

Le Français et le Mexicain, qui avaient été enlevés dimanche 24 novembre par des inconnus alors qu'ils se trouvaient dans un parc national dans le centre du Mexique, ont été libérés ce lundi 25 novembre, a indiqué une source gouvernementale à l'AFP.

Quelques heures auparavant, le ministre de la Sécurité du pays avait fait état d'une demande de rançon pour le ressortissant français. «Les opérations de recherche sont sur place. Le protocole habituel dans ce genre d'affaires a été activé», avait-il alors ajouté. 

Le Français a été identifié comme s'appelant Frédéric Michel, a indiqué l'ambassade à l'AFP. Le ressortissant mexicain est un acteur, Alejandro Sandi, indiquent les sites internet de journaux et un communiqué de l'ambassade. 

Le Français et le Mexicain faisaient dimanche matin une excursion dans le parc national à bord de véhicules tout-terrain lorsqu'ils avaient été interceptés par des hommes armés, selon les quotidiens Reforma et El Universal. Les deux hommes avaient été emmenés de force à bord de leurs propres véhicules.

Le nombre d'enlèvement en hausse

Entre janvier et octobre de cette année, 1.690 personnes ont été enlevées au Mexique, un chiffre en hausse de 37,7% par rapport à la même période de 2018, selon les chiffres de l'association mexicaine Alto Al Secuestro. Cela correspond à une moyenne de cinq enlèvements par jour sur la période considérée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles