Vidéo : un étrange cri dans une forêt canadienne affole la Toile

Un chasseur canadien a enregistré un mystérieux cri entendu dans une forêt de l’Ontario (Canada), le 3 octobre dernier. La vidéo est devenue virale et de nombreux internautes s’interrogent sur l'origine de ce mystérieux son.

Gino Meekis pistait des tétras lyres en compagnie de sa femme et de son petit-fils lorsqu'il a entendu l'étrange bruit, a-t-il rapporté à Globalcnews.ca. Intrigué, l’homme de 39 ans a décidé de l’enregistrer avec son téléphone. 

Au début, le trentenaire pensait à «un élan». «C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit parce que c’était la saison du rut… quand ils s’accouplent», a témoigné Gino Meekis. Chasseur depuis tout jeune, il n’avait néanmoins jamais entendu un tel cri. «J’ai entendu beaucoup d’animaux, des ours, des lapins et des lynx» mais «jamais ça».

Le son est également un mystère pour les biologistes du ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l'Ontario. Ils pensent qu'il «pourrait s'agir d'un mammifère plus gros - par exemple un loup - mais en raison de la distance considérable» entre l'enregistreur et le cri «il n'y a aucun moyen d'en être sûr». 

Retourné dans le même secteur depuis, le chasseur n’a plus entendu le fameux cri.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles