L'Incroyable métamorphose de Louie, le chien malade et sans poils

Secouru par l’association Saving Macedonian Strays (SMS), Louie était entre la vie et la mort. [©Capture d'écran Facebook]

Une métamorphose aussi incroyable que réconfortante. Louie, un chien errant et squelettique, était régulièrement battu par des passants, convaincus que le canidé sans poil était un «monstre» qui «propageait la maladie» dans un village de Macédoine.

Secouru par l’association Saving Macedonian Strays (SMS), Louie était entre la vie et la mort. Heureusement, il a repris du poil de la bête grâce aux soins prodigués par les vétérinaires, qui l'ont réalimenté et traité contre la gale (une maladie infectieuse de la peau).

ben-0fff_5ddd57d5ab9ec.jpg

©Capture Facebook

Quelques mois après, il a même trouvé une famille aimante. L’organisation caritative a en effet contacté un hôpital animalier à Cumbria, au Royaume-Uni, qui lui a trouvé un nouveau foyer.

«Quand on l’a récupéré, on pensait réellement qu’il allait avoir du mal à trouver une famille. Il n’avait pas de poil et n’avait pas fière allure. Désormais, il est majestueux. Lorsque nous l’avons récupéré, il était timide, mais cela a rapidement évolué vers un chien joueur et affectueux lorsqu’il a commencé à aller mieux.», a déclaré Elysabeth, la gérante de l'établissement.

ben5-0d2d-e1574705438286_5ddd57f23315d.jpg

©Capture Facebook

Louie, renommé depuis Ben, réapprend également à vivre en communauté avec ses congénères, car selon cette dernière, le contact avec les autres chiens est essentiel dans sa reconstruction : «Les chiens en bonne santé et heureux aident les chiens traumatisés plus que nous ne pouvons les aider.», a-t-elle ajouté. Lorsque sa sauveuse l'a revu quelques mois après, «elle n’en a pas cru ses yeux», a conclu Elizabeth.

À suivre aussi

Animaux Etats-Unis : une chienne donne naissance à un chiot jaune fluo
Animaux Vidéo : l'incroyable combat entre deux chacals, un python et un blaireau
Science Une étude explique pourquoi les chats peuvent manger des cadavres

Ailleurs sur le web

Derniers articles