En direct
A suivre

Ukraine : deux fillettes affamées se nourrissaient de papier peint et de mousse de polystyrène

Les fillettes ont été transportées en urgence à l’hôpital, où une pédiatre a confirmé qu’elles souffraient de malnutrition.[Capture Facebook / Police]

Elles vivaient dans des conditions épouvantables. En Ukraine, deux fillettes affamées, âgées de 1 et 5 ans, ont été sauvées d’une maison de l’horreur après que les voisins, inquiets, ont alerté la police jeudi dernier.

Les deux petites sœurs, Diana et Anya, vivaient avec leur mère, âgée de 25 ans, et son compagnon, rapporte le Daily Mail. «C'était affreux. Dans l'appartement, la famille utilisait la baignoire pour faire ses besoins. Elle était recouverte d'une épaisse couche de terre et infestée de vers», a déclaré un policier. «Les filles dormaient dans des draps sales, et la puanteur dans les chambres était telle, qu’il était difficile de respirer», a-t-il ajouté.

«elle mangeaient tout ce qu'elles pouvaient trouver»

Selon une voisine, la mère des enfants se disputait régulièrement avec son petit ami et criait constamment sur ses filles, dont elle ne s’occupait plus du tout. «Elles étaient toujours sales et négligées. Il y avait toujours une horrible odeur qui venait de leur appartement», a-t-elle ajouté.

Les fillettes ont été transportées en urgence à l’hôpital, où une pédiatre a confirmé qu’elles souffraient de malnutrition. Diana et Anya, recouvertes de poux, «mangeaient tout ce qu'elles pouvaient trouver dans l’appartement», a-t-elle expliqué, comme de la mousse de polystyrène, du papier peint, mais aussi des cheveux.

La porte-parole de la police a précisé que la mère et son compagnon sont au chômage, et que les deux fillettes avaient droit à un repas correct une fois par mois, «le reste de l’argent était dépensé en alcool». La police a signalé l'incident aux services sociaux qui vont porter plainte contre la mère des deux fillettes pour qu’elle soit privée de ses droits parentaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités