En direct
A suivre

Un cambrioleur choisit la mauvaise victime : une octogénaire bodybuildeuse

La vieille dame de 82 ans pratique encore la musculation quotidiennement.[©Capture d'écran Youtube]

Il a vite compris à qui il avait affaire. Un cambrioleur a ciblé jeudi dernier le domicile de Willie Murphy, une octogénaire américaine vivant à Roches­ter, dans l’Etat de New York. Mais il aurait dû mieux se renseigner sur le profil de sa victime, qui n'était autre qu'une ancienne championne de bodybuilding.

Et malgré ses 82 ans, elle est toujours aussi vaillante. Un soir, celle qui pratique encore la musculation quotidiennement, a entendu un homme frapper à sa porte pour demander de l’aide. Méfiante, la multimédaillée d'or a appelé les secours mais a refusé de le laisser entrer. Ce qui a provoqué l’ire du malfrat, qui s'attendait à tomber sur une proie facile.

du shampoing dans les yeux

Il s’est alors introduit de force chez la vielle dame, qui est allée se cacher avant de se jeter sur son agresseur. Elle a ensuite attrapé le premier objet qu’elle avait sous la main pour l’immobiliser : «J’ai pris la table et je me suis occu­pée de lui», a-t-elle raconté à Wham. «Et devi­nez quoi ? La table s’est cassée  !», puis l'a roué de coups à l'aide d'un balai.

Mais «super mamie» ne s'est pas arrêtée là. Alors qu’il était à terre, Willie Murphy a sauté sur lui à pieds joints et a fait couler du shampoing dans ses yeux en attendant l’arrivée de la police.

Sous le choc et blessé, l’homme a été conduit à l’hôpital. Quant à l’octogénaire, elle a connu son instant de gloire. Elle a été applaudie par les secours, qui lui ont même demandé des selfies sur le pas de sa porte.  «Il a choisi la mauvaise maison», a conclu la bodybuildeuse, qui a décidé de ne pas porter plainte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités