En direct
A suivre

Etats-Unis : il offre une vieillesse heureuse aux animaux dont plus personne ne veut

Une démarche étonnante et extraordinairement généreuse. [@wolfgang2242].

Un dernier foyer bien mérité. Vieux ou malades, les animaux sont toujours les bienvenus dans la maison de Steve Greig. Car cet Américain aime à ce point les bêtes qu’il a décidé d’accueillir toutes celles qui d’habitude ne sont jamais adoptées.

C’est ainsi que dans sa maison du Colorado, ce comptable indépendant héberge plusieurs chiens, chats, poules, canards et même un dindon et un cochon, certains souffrants, d’autres en fin de vie.

Un dévouement qui trouve son origine dans le décès de son chien bien-aimé, qui a terriblement marqué Steve. «J’étais tellement bouleversé par la mort de mon animal que je me suis dit que la seule chose qui pouvait m’aider à m’en remettre serait de faire quelque-chose de bien en sa mémoire», explique-t-il.

Adopter ceux qui d'habitude sont mis de côté

Et c’est ainsi que l’homme a décidé d’accueillir un autre chien chez lui. Mais pas n'importe lequel. Steve s’est rendu dans un refuge proche de sa maison pour choisir de lui-même le chien le plus vieux et «le moins adoptable» possible.

Une démarche étonnante et très généreuse lorsque l’on sait que ces animaux séniors sont souvent mis de côté, contrairement aux chiots, considérés comme beaucoup plus mignons.

Une page instagram dédiée

De là est née sa vocation qui, depuis, s’apparente à un véritable sacerdoce, comme le montre sa page Instagram remplie de photos toutes plus adorables les unes que les autres.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

She thinks we're camping. #hopingforsmores Bikini the pig.

Une publication partagée par Steve (@wolfgang2242) le

Chaque jour, Steve se réveille à 5 heures du matin pour préparer un copieux petit-déjeuner pour ses animaux. La plupart d'entre eux suivent en effet différents régimes alimentaires et certains doivent prendre des médicaments.

Bien sûr Steve n’oublie pas pour autant de promener ceux qui le peuvent et, surtout, de donner à tous beaucoup d’amour. Avant de les accompagner jusqu'à leur dernier souffle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités