En direct
A suivre

Sicile : un village met en vente des maisons à 1 dollar

La ville de Bivone.[Wiki Commons]

Un dollar. C’est la somme symbolique que devront débourser les acheteurs potentiels désireux de s’offrir une propriété dans la petite ville de Bivona, en Sicile.

A condition toutefois d'investir dans des travaux de réparation et restauration car l’offre concerne douze logements abandonnés, vides et délabrés, rapporte CNN Travel. La ville, qui offrira des bonus fiscaux aux futurs acquéreurs déboursant un peu plus que le prix d’un expresso, souhaite regagner des habitants.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par alexandre pires (@aaopires) le

En effet, beaucoup de jeunes en quête de meilleures opportunités ont quitté la commune située dans la province d'Agrigente, pour s’installer dans les grandes villes. Ainsi, au cours des 40 dernières années, la population a diminué de moitié. «Aujourd'hui, nous ne sommes plus que 3.800 habitants», a déclaré à CNN Angela Cannizzaro, conseillère culturelle de Bivona.

C'est pourquoi «nous voulons retrouver la splendeur perdue de la plus grande époque de notre histoire, à la Renaissance, quand 8.000 personnes vivaient à Bivona, et que c'était un duché féodal florissant, béni par l'empereur Charles Quint», a-t-elle ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités