En direct
A suivre

Star Wars IX : un fan mourant a pu voir en avant-première «L’Ascension de Skywalker»

Ce patient fan de l’univers crée par George Lucas a fait connaître sur Twitter son dernier vœu à la communauté de «Star Wars».[©Capture d'écran Youtube / Bande annonce]

La force est avec lui. Alors que le neuvième opus de la mythique saga «Star Wars» sortira au cinéma le 18 décembre prochain, un Anglais dont les jours sont comptés, vivant dans la région de Portsmouth, a vu son ultime rêve se réaliser. Grâce à la magie des réseaux sociaux, il a pu visionner ce vendredi en avant-première «L’Ascension de Skywalker», dans sa chambre d’hôpital.

Pris en charge par le Rowan Hospice, un organisme fournissant gratuitement des soins palliatifs à des malades en fin de vie, ce patient fan de l’univers crée par George Lucas a fait connaître sur Twitter son dernier vœu à la communauté de «Star Wars» : regarder l’épisode IX au côté de son fils avant de mourir.

«j’ai l’impression d’avoir gagné au loto»

Et à sa plus grande surprise, il a été entendu par Disney, qui a accédé à sa requête. «Donnez-moi toutes les informations et je ferai tout mon possible», a commenté Robert Iger, le grand patron de Disney, qui a tenu parole. Deux jours après, un employé de l’entreprise américaine est venu lui livrer un ordinateur sur lequel était enregistré le film, qu’il a pu regarder entouré de ses proches.

«Je pensais que je n’allais pas voir le film que j’attendais de voir depuis des années ! Je n’arrive toujours pas à y croire. La seule manière de vous faire comprendre ce que je peux ressentir, c’est de vous dire que j’ai l’impression d’avoir gagné un million de livres sterling au loto.», a-t-il déclaré.

«Nous sommes vraiment touchés. D’une simple conversation jusqu’à cette incroyable démonstration de générosité, ces derniers jours ont été fabuleux, a confié de son côté la femme du Britannique. Toutes ces personnes extraordinaires qui nous ont rendu visite, ainsi que les messages et les cadeaux que nous avons reçus, ont donné l’occasion de parler avec notre fils de la réalité de l’état de santé de son père.»

L’acteur américain Mark Hamill, qui interprète le personnage emblématique de Luke Skywalker, a également réagi après avoir appris la nouvelle : «J’espère que ce patient a non seulement apprécié le film, mais qu'il se réjouira de savoir qu’il l'a vu avant moi.», a-t-il tweeté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités