En direct
A suivre

A 5 ans, il a déjà grimpé l'équivalent de l'Everest

Le jeune Charlie attend désormais la réponse du livre Guinness des records.[Capture Facebook/Donna Batham]

Charlie Batham, un jeune anglais de cinq ans, pourrait bientôt avoir sa place parmi les pages du livre Guinness des records. En moins de six mois, il a grimpé plus de 9.000 mètres de dénivelé, soit plus que la hauteur du mont Everest, le toit du monde (8.848 mètres).

Le garçon a réalisé son exploit en escaladant dix-neuf sommets britanniques, dont le Scafell Pike, le point culminant d’Angleterre (978 m). Charlie, décrit par son père comme ayant une énergie «incroyable», qui «ne se fatigue jamais», parcourt régulièrement plus de 15 kilomètres par jour, explique le Telegraph.

«Le voir gravir ces collines et ces montagnes à la vitesse où il va est incroyable, il en escalade presque certaines», explique son père. «Je lutte parfois pour réussir à le suivre».

L’idée de faire de la randonnée est venue à Charlie au mois d’avril dernier, lorsqu’il a eu envie de gravir une première montagne pour fêter ses cinq ans. Depuis, il a enchainé les ascensions, jusqu’à postuler pour le Guinness des records. Son père, qui a alerté les personnes en charge d’homologuer le record, a fourni comme preuve les photos de son fils sur chaque sommet. «J’étais vraiment heureux pour lui, ça a été un effort incroyable de sa part», a-t-il indiqué.

De son côté, Charlie a déclaré : «j’aime grimper dans les montagnes et les collines parce que je peux le faire avec mon père et parfois aussi avec ma mère. Je suis vraiment heureux de pouvoir obtenir un record du monde, j’aimerais le refaire». La réponse officielle doit lui être donnée dans les trois prochains mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités