Arizona : une base nucléaire secrète à vendre

Depuis la mise en vente, l'agent immobilier Grant Hampton a reçu entre 60 et 80 appels en deux semaines pour se renseigner sur le bien. [realtyexecutives.com]

Un bien quelque peu atypique. En Arizona, un bunker souterrain construit dans les années 1960 afin de conserver des missiles nucléaires est actuellement à vendre pour près de 355.000 euros.

Comme le rapporte le quotidien Arizona Daily Star, cette ancienne base nucléaire, située à 20 minutes de la ville de Tucson,  accueillait jusque dans les années 1980 un missile balistique intercontinental Titan II capable de transporter une tête thermonucléaire W3 sur plus de 10.000 kilomètres.

Aux Etats-Unis, il existe 54 bunkers de ce type, dont 18 près de la ville de Tucson en Arizona. Suite à l'arrêt du programme nucléaire, ces bunkers ont été abandonnés et leurs entrées ont été scellées avec du béton pour éviter toute intrusion.

Son ancien propriétaire, Rob Ellis a acquis ce lieu atypique pour un peu plus de 180.000 euros auprès d'un propriétaire privé, qui lui l'avait acheté directement auprès du gouvernement américain.

capture_decran_2019-12-02_a_09.01.19_5de4c4fa4bad5.png

Depuis la mise en vente, l'agent immobilier Grant Hampton a reçu entre 60 et 80 appels en deux semaines pour se renseigner sur le bien. Mais au préalable, l'agent préciser qu'il devra s'assurer que les futurs acquéreurs auront les fonds nécessaires et pourront signer une décharge de responsabilité.

Intéressé ? Ou simplement curieux de découvrir ce bien? L'agence met à disposition une visite 3D en ligne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles