Affaire Epstein : l'Américaine qui accuse le prince Andrew a témoigné à la télévision

Le prince Andrew a démenti catégoriquement ces accusations fin octobre lors d’une interview sur la BBC qui s’est révélée désastreuse. Le prince Andrew a démenti catégoriquement ces accusations fin octobre lors d’une interview sur la BBC qui s’est révélée désastreuse. [JOHN THYS / AFP]

Lundi soir, dans la grande émission d’investigation de la BBC, Panorama, l'Américaine Virginia Roberts, qui accuse le prince Andrew d’avoir abusé d’elle quand elle avait 17 ans, a témoigné.

Durant ce programme d’une heure, consacré à l’affaire Jeffrey Epstein, Virginia Roberts a de nouveau affirmé que le prince Andrew ne dit pas la vérité et a demandé aux Britanniques de la soutenir.

Virginia Roberts, aujourd’hui mariée et mère de trois enfants, explique avoir été présentée au second fils de la reine Elizabeth II par Jeffrey Epstein et sa petite amie de l'époque, Ghislaine Maxwell, dans une boîte de nuit select de Londres à une période où elle était entièrement sous le contrôle du couple, rapporte RFI.

La jeune femme raconte avoir été forcée à avoir des relations sexuelles avec le prince mais qu’avant de recevoir cet ordre, elle avait demandé à avoir sa photo prise avec Andrew pour pouvoir la montrer à sa famille.

Virginia Roberts avait donné aux enquêteurs du FBI la photo en question, sur laquelle le duc de York la tient par la hanche.

«C’est du baratin !»

«Les personnalités impliquées vont continuer à inventer ces excuses ridicules comme quoi son bras a été rallongé ou bien la photo a été retouchée. C’est du baratin ! Il sait ce qui s’est passé, je sais ce qui s’est passé, un seul d’entre nous dit la vérité et je sais que c’est moi…», a-t-elle affirmé.

Fin octobre, dans une interview accordée à la BBC, le prince Andrew avait démenti catégoriquement ces accusations. Mais l'entretien s’est révélé catastrophique et a entraîné son retrait de la vie publique.

L’enquête de Panorama relance un pavé dans la mare en révélant que cinq femmes, victimes de Jeffrey Epstein, affirment que le prince Andrew a été le témoin des abus perpétrés dans les propriétés du milliardaire américain et réclament qu'il vienne témoigner devant la justice.

À suivre aussi

1% des Britanniques les plus riches détiennent autant que 80% de la population.
inégalités Royaume-Uni : 5 familles aussi riches que les 13 millions de Britanniques les plus pauvres
Royaume-Uni Attaque au couteau à Londres : qui est le suspect Usman Khan, condamné à 16 ans de prison pour terrorisme en 2012 ?
Royaume-Uni Attentat de Londres, en direct : les deux morts étaient engagés dans la réhabilitation des prisonniers

Ailleurs sur le web

Derniers articles